close


昨天巴黎下雪長達12小時,太陽融的速度趕不上降雪速度

路上覆蓋了厚厚一層積雪,馬路易打滑不適通行,因此有些老師無法來上課XD

neigejan09



第一次看到這麼大的雪...

白色的雪很漂亮

neigejan09p

但踩在半融的雪跟爛泥巴一樣又黏又噁心XD

過了一天學校地面還是到處都碎雪,溫度太低根本融不掉

(最近大概零下五度到二度左右)



昨天法文老師扯一堆有的沒的

來把重點整理一下

根據新通過的法令

從昨晚(05/01/09)開始,法國公營電視台在黃金時段:

晚上八點至早上六點的時段禁止播放廣告,在2011年後全面禁播廣告

表面上去掉廣告是造福觀眾,但這少掉的廣告收入若沒用其他方法補起來

缺乏基本的經營費長期下來勢必會造成節目品質下降

若是經費由政府補貼,恐怕又會造成政府控制媒體的不良現象,也浪費納稅人的錢

既然這麼多壞處為什麼執政黨還是堅持要通過這法律呢?

根據我們老師的說法是,UMP(Sarkozy所在政黨)和TF1高層關係良好,

這樣一搞下去,公營電視廣告的大筆收入會立刻轉移到有線電視台,圖利財團。


最後修正一下前幾篇所寫的

那個有權拒絕星期日工作的新聞背後所代表的意義是完全相反的

因為執政黨想通過開放星期日工作的法案(目前普遍來說星期天是不行工作的)

但引發強烈反彈,法蘭西人怎麼可能想星期天工作

勞工部長才出來解釋說雖然開放但員工不想還是可以拒絕的

但你想想,實際上真的有權利拒絕嗎?老闆要你星期工作做你拒絕的下場是。。?


Suppression de la publicité: "un démantèlement du service public audiovisuel", selon Hamon
il y a 5 heures 55 min
Associated Press

Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a dénoncé lundi dans la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions "le maquillage d'un démantèlement du service public audiovisuel", en demandant des "moyens supplémentaires". Lire la suite l'article

Dans "cette opération de suppression de la publicité, il y a le maquillage d'un démantèlement du service public audiovisuel", a affirmé Benoît Hamon sur i>Télé.

"S'il n'y a pas davantage de moyens pour le service public de préparer l'avenir, pas simplement d'avoir un budget constant, mais de préparer les défis technologiques notamment, (il) verra progressivement ses capacités à faire une télévision de qualité diminuer", a-t-il déclaré, estimant que le service public "mériterait de vrais états généraux".

"Puisque l'Etat sera le seul bailleur de fonds, il faut des garanties supplémentaires de l'indépendance des rédactions, donc des moyens supplémentaires. (...) Plus les moyens existeront, plus on assurera une forme de pluralisme de l'information", a-t-il jugé.

Souhaitant dans "l'idéal" un service public audiovisuel sur le modèle britannique de la BBC, le porte-parole du PS a estimé: "Est-ce qu'on y arrivera en supprimant les moyens de l'audiovisuel français? Je crains que non".

Interrogé sur les propos du ministre Patrick Devedjian, qui a estimé lundi sur Canal+ que la suppression de la publicité était "une sorte de désintoxication" à laquelle il fallait "s'habituer", Benoît Hamon a ironisé sur une "surintoxication" à la publicité "dans le secteur privé", rappelant que "simultanément (...) le gouvernement va autoriser une deuxième coupure de publicité" dans les films sur les chaînes privées.

"C'est une affaire d'argent: on va retirer une manne au secteur public qui va directement aller au secteur privé", a-t-il déploré, estimant toutefois un boycott de TF1 "difficilement praticable". AP

 

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    ice700t 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()